À quelques pas de votre sécurité financière

45 - 65 ans

Cette belle période où nous sommes normalement encore en forme, actifs et notre vie financière nous permet une belle stabilité et qualité de vie.

Vraiment ?

C’est aussi la période où:

 “Dans le groupe d’âge des 45 à 65 ans, 44 % des décès sont attribuables aux décès par cancer, suivis des maladies du cœur avec 16 %.”*

« Dans l’ensemble, l’agence a indiqué que la dette sur le marché du crédit totalisait 2334,4 milliards à la fin du trimestre, dont 1532,3 milliards de dettes hypothécaires et 802,1 milliards de crédit à la consommation et de prêts non hypothécaires.

Le ratio du service de la dette des ménages, qui correspond au total des paiements obligatoires du capital et des intérêts de la dette en proportion du revenu disponible des ménages, s’est rétréci pour passer de 14,81 % à 14,67 %.

La dette des ménages sur le marché du crédit en proportion du revenu disponible est passée de 175,6 % à 176,9 %, a indiqué vendredi l’agence fédérale. Autrement dit, il y avait 1,77 $ de dette sur le marché du crédit pour chaque dollar de revenu disponible des ménages. » **

une santé financière conçue pour vous ?

Voici des sujets de réflexion sur lesquels votre conseillère Diane Alarie pourra vous guider: