À quelques pas de votre sécurité financière

Assurances

Assurance Vie - ENFANT

Si la décision de s’assurer va de soi, celle d’assurer un enfant, surtout en bas âge, est beaucoup plus émotionnel car les dommages collatéraux causés par le deuil touchent toute la famille.

Voici plusieurs bonnes raisons pour lesquelles une assurance vie pour enfant est suggérée.​

En assurant vos enfants, vous pourriez être en mesure de garantir leur assurabilité future à un tarif peu élevé et leur fournir ainsi une base solide pour leur avenir financier.

Certaines assurances permettent d’ajouter une Assurance Maladie Grave.

Assurance Vie

L’assurance vie est un moyen de protéger votre famille, c’est la bouée qui pourra sauver les espoirs et les rêves de vos proches quand vous n’y serez plus pour prendre soin d’eux.

Nul ne peut prédire l’avenir mais en protégeant votre famille aujourd’hui avec la bonne combinaison de produits d’assurances, vous obtiendrez la sécurité dont vous avez besoin si un décès venait tout changer.

Le capital-décès d’un contrat d’assurance vie peut éviter à vos proches de puiser dans leur épargne, de liquider leurs placements ou même de vendre leur maison pour couvrir des dépenses imprévues tel que :

En assurant vos enfants, vous pourriez être en mesure de garantir leur assurabilité future à un tarif peu élevé et leur fournir ainsi une base solide pour leur avenir financier.

De plus : Le capital d’assurance vie est non imposable et disponible très rapidement.

Faites un cadeau à votre famille dans le moment où elle en a le plus de besoin.

Assurance invalidité / salaire

L’assurance Invalidité (aussi appelée assurance salaire) permet de remplacer votre revenu à la suite d’un accident ou d’une maladie qui vous rendrait incapable de travailler. Elle vous permet de maintenir un niveau de vie acceptable et offre une couverture complète pour tous les travailleurs, tant autonomes que salariés. Cette prestation mensuelle est non imposable pour aider à maintenir votre style de vie.

Assurance maladies graves

Si la décision de s’assurer va de soi, celle d’assurer un enfant, surtout en bas âge, est beaucoup plus émotionnel car les dommages collatéraux causés par le deuil touchent toute la famille.

Assurance maladie – ENFANT

Assurance maladie grave 

Médicaments non couverts
Soins à domicile
Déplacements
Achats d’équipements adaptés
Réaménagement du domicile
​Hébergement pour soins extérieurs
Aide domestique à domicile
Soins spécifiques à l’étranger

Choisir une assurance maladie grave vous donne, à vous et à votre famille, la protection qu’il vous faut au moment où vous en avez le plus besoin.

II est 5 fois plus probable d’être atteint d’une maladie grave au cours de sa vie que de décéder avant l’âge de 65 ans.

Assurance soins de santé

L’assurance Soins de Santé remplace l’assurance collective ou lorsque prise en complémentarité de votre couverture de base,  l’assurance soins de santé rembourse  les frais de santé non couverts par les régimes gouvernementaux tel que la RAMQ (frais dentaires, soins de la vue, etc).

Notez qu’il est obligatoire de souscrire au programme gouvernemental de la RAMQ ou à une assurance collective afin d’être éligible à une Assurance Soins de Santé.

Assurance prêt hypothécaire

Si vous achetez une maison, il y a mille choses auxquelles vous devez penser.

Qu’il s’agisse de trouver le meilleur taux hypothécaire ou de décider des couleurs de votre décor, vous avez des choix à faire et il est bon de savoir que vous avez aussi des options pour protéger votre prêt hypothécaire et les finances de votre famille contre les imprévus.

Bien que vous sachiez que vous aurez besoin d’assurance, il est important de comprendre les divers types de couvertures et les divers types de contrats d’assurance.

L’Assurance Hypothèque protège vos paiements hypothécaires si vous tombez gravement malade ou décédez prématurément. C’est un moyen intelligent de veiller à la sécurité financière de vos proches.

une santé financière conçue pour vous ?

Assurances habitation

L’assurance habitation, aussi appelée assurance des biens et assurance des propriétaires occupants, protège votre maison contre les risques physiques comme les incendies, les dégâts d’eau, les accidents et le vol de biens. Elle est obligatoire lorsque vous avez un prêt hypothécaire.

Saviez-vous que si vous prenez votre Assurance Hypothèque avec votre prêteur hypothécaire, le prêteur hypothécaire est automatiquement bénéficiaire.

Le montant de la couverture diminue, lorsque le prêt hypothécaire est complètement remboursé, l’assurance prend fin.

Cependant si vous prenez une assurance personnelle pour votre hypothèque, vous désignez qui est bénéficiaire de votre police.

Le montant de la couverture demeure le même tant et aussi longtemps que vous êtes propriétaire de votre contrat, à moins que vous ne décidiez de le modifier.

Assurance perte d'autonomie

L’Assurance perte d’autonomie vous procure le soutien additionnel dont vous pourriez avoir besoin pour continuer de vivre à la maison malgré un changement dans votre état de santé, une perte de mobilité, une maladie ou un accident.

Cette protection comble un vide important dans le domaine de l’assurance-santé en couvrant certains soins à domicile et divers frais d’adaptation du domicile, par exemple, les frais liés à la préparation des repas, à l’entretien ménager, au transport et à l’adaptation de votre domicile.

Assurance frais généraux

L’assurance frais généraux vous permettra en cas de maladie ou d’invalidité de payer tous les frais inhérents de l’entreprise sans vous soucier des problèmes financiers qu’un arrêt de travail engendrerait.

Les frais généraux regroupent les charges administratives, commerciales et salariales de votre entreprise.

Assurance frais funéraires

C’est une belle occasion de considérer  les goûts et les besoins de ceux qui auront à vivre votre départ.
Peu importe votre décision et la formule choisie, il est important de discuter avec vos proches et de leur faire connaître vos volontés funéraires.
Ne laissez pas ce choix à votre famille qui sera déjà très émotive suite à votre décès.

Assurance dettes

Saviez-vous que l’Assurance Dettes n’affecte pas le montant auquel vous avez droit pour vos prestations d’invalidité mais qu’elle offre un montant supplémentaire pour les paiements tel que;

Retards de:

Dettes aux gouvernements, paiement fixe:

Selon un récent sondage de BMO, 46 % des Québécois disposent de moins de 10 000 $ d’épargne pour faire face aux imprévus, pour une moyenne de 18 600 $ ; c’est beaucoup moins que dans le reste du Canada (35 200 $).

Source : La Presse, le 04 mars 2015 Perte d’emploi et sueurs froides par Isabelle Ducas

Assurance fractures accidentelles

Quelques journées de travail manquées affecteraient-elles votre budget ?
Les frais paramédicaux non couverts par la RAMQ ou par votre assurance collective sont-ils prévus ?

Dans une étude portant sur les victimes de traumatisme d’origine récréative et sportive ayant consulté à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, le pourcentage de TCCL parmi les blessures à la tête rapportées était de 34,6 % en ski alpin ou acrobatique, 32,5 % en surf des neiges et 40 % au hockey.

Source : Institut national de santé publique du Québec, 2004. Traumatismes d’origine récréative et sportive: portrait des consultations à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec de juillet 1997 à juin 2001

Commercial