Chaque année, de plus en plus de Canadiens utilisent les REEE pour épargner en vue des EPS des enfants. En date du 31 décembre 2015, les familles canadiennes avaient épargné 47 milliards de dollars dans les REEE afin de couvrir une partie des frais des futures EPS des enfants. La croissance de la valeur de l’actif dans les REEE était appréciable lorsqu’on la compare à celle observée en 2014. L’actif a augmenté de 2,6 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 5,9 %.
(Sources Statistiques Canada)
Sachez que vos cotisations sont transférables à votre REER même si vos enfants poursuivent leurs études post-secondaires.
Quand devriez-vous commencer à épargner pour votre Retraite ?
Saviez-vous qu’une des meilleurs façon d’épargner pour votre Retraite est de diminuer votre revenu imposable ?
Avez-vous bien diversifié vos outils financiers pour maximiser votre revenu à la Retraite ?
Quand sera-t-il le temps de transférer vos REER en FEER ?
Devriez-vous acheter une Rente Viagère ou autre ?
Un régime enregistré d’Épargne-Retraite, plus communément appelé REER, est au Canada un outil financier visant à faire croître un actif financier à l’abri de l’impôt, et ce jusqu’au moment de la Retraite.
Réduction de la créance hypothécaire ou Épargne en vue de la Retraite – l’une des options est-elle à privilégier ?
Quelle est la meilleure option en matière d’Épargne – un REER ou un CELI ?
Quelle est la meilleure façon d’aborder un héritage ?
Comment un CELI, un REER, le revenu du gouvernement et d’autres sources, le fractionnement de revenu entrent-ils dans le cadre d’une stratégie en vue de la Retraite ?
Quels sont les facteurs clés de la planification successorale et de legs couronnés de succès?
◊ Si vous ne prévoyez pas faire de Mandat d’Inaptitude, il serait recommandé de consulter le site ( Curateur Gouvernement du Québec).
Une bonne planification successorale vous permet de retirer, de votre vivant, divers bénéfices, comme de faire fructifier votre Patrimoine pour en bénéficier plus tard ainsi que vos héritiers.
Elle permet de faire le point sur votre situation financière et familiale, et de faire connaître vos intentions à votre entourage.
En soi, ce sera là un bel héritage.
Le secteur des services financiers peut aussi aider les clients à comprendre l’importance de parler de Patrimoine et d’amorcer tôt la conversation à ce sujet.
Les conseillers doivent tenir régulièrement des réunions familiales pour aider à faciliter la discussion ou à servir de médiateur dans le cadre du Patrimoine qui sera un jour transféré.
Les Services Financiers Diane Alarie vous propose une série de mises en situation axée sur la réflexion afin de vous aider à poser les bonnes questions.
© 2022. Tous droits réservés